Offranville

Afin d'éviter à Pierre Cocheril, Président du GCOB,  d'effectuer des recherches pour agrémenter l'article concernant le Tir à l'Arc dans les fameuses "nouvelles du front du sport", la photo représente le clocher de l'église d'Offranville et ci-dessous un extrait de la légende expliquant sa forme actuelle. 

" Perché tout en haut du clocher, blasé par la vue de la mer et de Dieppe, je me suis une fois penché pour observer une jolie mariée à l'issue de la cérémonie.

Las, le charpentier de l'église avait oublié la croix de St André, bloquant la charpente, et le clocher s'est vrillé sur lui-même, devenant à jamais un clocher tors, sous le simple poids du coq que je suis."

Sinon, et là ce n'est pas une légende,  il y avait aussi à Offranville ce week-end des 11 et 12 janvier un concours, l'avant dernier de la saison en salle avant les phases finales.

3 archers  du Chapitre présents.

Jacques le samedi soir. Ses flèches devaient être à l'image du clocher,  torses, car imposssible d'atteindre le centre de la cible...

Pascal et Pascal le dimanche après midi. Ils améliorent légèrement les moyennes mais rien d'exceptionnel. 

**un article de Pierre Cocheril, dans les nouvelles du front du sport de novembre dernier, est disponible dans la rubrique "documents" "divers" "Extrait"

PS: Si vous souhaitez recevoir cette publication, il suffit de me donner votre adresse mel lors des prochains entraînements. Rien que du bonheur et en plus, c'est gratis! 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.